Créé par trois jeunes Italiens, le collectif Wow Tapes à deux objectifs : produire et réaliser des vidéos pour des clients prestigieux et accoucher de films plus personnels réalisés par les trois compères. Ces deux activités distinctes partagent cependant plusieurs points communs, dont le plus important demeure sans conteste la volonté de filmer des destinations toutes plus exotiques les unes que les autres.

Wow Tapes: Indonesia from WOW Tapes on Vimeo.

S’il y a bien une chose qui passionne Fabio Reitano, Giuseppe Lombardi et Simone Menin, c’est bien la passion du voyage. Que ce soit pour leurs clients, ou bien pour leur propre réalisation, les trois artistes prennent un malin plaisir à voyager aux quatre coins du monde afin de capturer l’essence des lieux qu’ils visitent. À chacun de leurs voyages, ils s’ingénient à filmer non seulement la beauté des pays qu’ils traversent, mais aussi leurs habitants, n’hésitant pas non plus à se mettre en scène par moment.

• Lire aussi : Kazaksthan – Khrgyzstan, un magnifique film pour découvrir ces deux pays aux paysages multiples

La grande force de Wow Tapes réside indéniablement dans le talent de ses trois membres, chacun disposant de compétences qui se complètent à merveille, permettant de tourner des plans somptueux, de les assembler d’une manière aussi esthétique que dynamique, et d’utiliser de subtils effets spéciaux pour lier le tout de manière fluide. Ils n’hésitent pas non plus à utiliser tout un arsenal de caméra, drones, sliders et autres grues pour obtenir des plans aussi magnifiques que créatifs.

Wow Tapes: Italia from WOW Tapes on Vimeo.

Pour leur dernier film en date, les trois jeunes hommes ont décidé de s’intéresser à leur pays d’origine. Il y a deux ans, ils ont décidé de partir pendant six semaines autour de l’Italie afin d’en découvrir les multiples facettes. Ils ont ainsi parcouru de nombreux kilomètres à bord d’un vieux van, visitant aussi bien les Alpes que la Sicile, et en ont rapporté les images qui constituent ce film, et qui contient indéniablement leur marque de fabrique, comme vous pourrez vous en apercevoir si vous allez visiter leur chaine Vimeo.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction