Aujourd’hui sur Pixeliste, nous allons vous emmener faire une petite balade. Cette fois-ci cependant, nous n’allons vous faire découvrir les beautés d’une région sauvage, ni des paysages naturels à couper le souffle. Non, aujourd’hui, nous allons partir en escapade au cœur d’une ville fourmillante de vie, Hong Kong, grâce à un film réalisé par l’un des membres de la société de production vidéo Mwendo.

Welcome to Hong Kong from Mwendo on Vimeo.

Derrière Mwendo (qui signifie mouvement en Swahili), se cachent quatre jeunes hommes qui réalisent, tournent et montent des films pour des sociétés comme pour des particuliers, en y incorporant leur propre sensibilité et une touche qui leur est propre. En dehors, de ces boulots de commande, ils prennent aussi plaisir à réaliser des projets personnels qui leur permettent de décompresser, et d’utiliser tout leur savoir-faire. Welcome to Hong Kong est de cette trempe.

C’est à l’occasion d’un tournage à Hong Kong pour le compte de l’un de leurs clients que l’un des membres de Mwendo, Mwita Chacha, a capturé une ribambelle d’images de la ville. Plans aériens au drone, timelapses et hyperlapses s’enchainent au gré d’un court film qui nous montre la ville sous toutes ses coutures. L’occasion de découvrir son architecture si caractéristique, mais aussi de nombreux lieux à la vie fourmillante grâce à un montage mené tambour battant.

• Lire aussi : Cyberpunk, animation et Italie, découvrez l’univers inspiré de David Sasso

Véritable régal pour les yeux comme pour les oreilles, Welcome to Hong Kong nous permet d’apprécier pleinement le talent des membres de Mwendo, et donne envie d’en découvrir plus sur leur travail, à la fois en tant que collectif et en tant qu’individu. Vous pourrez en apprendre plus sur cette société en allant consulter leur portfolio, et si le travail de Mwati Chacha vous a tapé dans l’œil, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son Instagram.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction