Venus Optics, un nouveau constructeur chinois, vient de dévoiler sa nouvelle lentille Venus 60mm f/2.8 Ultra-Macro, cet objectif est présenté comme le premier à profiter d’un rapport de grossissement 2:1 avec une mise au point sur l’infini.

Joint

Cette entreprise s’est fixée un avenir ambitieux, créer des objectifs macro avec des grossissements toujours plus élevés sans avoir besoin d’accessoires, pour arriver à leurs fins ils travaillent avec des macro-photographes dans le but d’élaborer du matériel dédié.

SIDE

Cet objectif possède le gros avantage de permettre d’ajuster le ratio de grossissement entre 1:1 et 2:1 sans ajout de tubes d’allonges ou de téléconvertisseurs ! Cet optique atteint une ouverture de f/2.8 à f/22 et possède une focale allant de 18.5mm à l’infini. Son atout est donc le grossissement que l’utilisateur peux faire varier en fonction de son utilisation, ce qui est vraiment utile en macrophotographie !!

structure

Au niveau de la formule optique cet appareil est conçu avec 9 éléments répartis en 7 groupes ainsi qu’un diaphragme circulaire à 14 lamelles afin d’obtenir un effet encore plus soutenu pour les bokehs. Tous ces éléments sont assemblés dans un corps en métal qui va assurer une résistance et une bonne longévité à cet objectif !

Par contre l’objectif est assez bizarre ! Il est conçu pour s’adapter à de nombreuses gammes d’appareils, Canon, Nikon, Pentax et même Sony un objectif adapté quelquesoit votre marque. Par contre il ne fonctionne qu’avec les appareils APS-C et non les full frame.

top

Bien entendu le tout fonctionne parfaitement pour une utilisation normale de photographie.

Vous pouvez obtenir cet objectif pour environ 370$ auprès du fabricant Venus et voici une petite galerie de photos prises avec lui.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction