Mitch Martinez est directeur de la photographie et chef opérateur. Depuis janvier 2013, il étoffe une base de vidéos en 4K, qu’il a décidé de mettre à disposition de tous, et cela, gratuitement.

martinez

Initialement réalisés pour un projet, les premiers clips partagés sont ceux qu’il n’a pas utilisés. Ne pouvant se résilier à les effacer ou les laisser mourir dans un coin de son serveur, il a décidé de les mettre en ligne, se disant qu’ils finiraient bien par servir à quelqu’un.
Et cela n’a pas manqué, puisque des sociétés comme Microsoft, Nike, HBO, NBC ou encore Samsung sont allés piocher dedans.

Notez que Mitch Martinez a de surcroit fait ça bien, puisque les clips sont classés en 35 catégories (dont animaux, nature, timelapse,etc).

mitchmartinez pix 01

mitchmartinez pix 02

mitchmartinez pix 03

Les vidéos ont toutes été capturées avec des caméras RED Epic Dragon, RED Epic et RED One MX.

Voici le lien pour accéder à son site perso, ainsi que le lien direct vers la bibliothèque de vidéos.

Notez que l’accès demande une insciption via un adresse mail valide et un pseudo, et que les packs sont également en vente pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de les télécharger. Les conditions d’utilisation (dont les utilisations commerciales) sont décrites (en anglais) ici.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction