a croire que les photographes et vidéastes du monde entier se sont donné le mot ! Parce qu’après Kristina Makeeva et les quatre compères du Baïkal Project, c’est au tour du vidéaste DiamondSky d’aller poser ses objectifs sur place pour en tirer un court film aux images magnifiques qui, si besoin en était, dévoilent un peu plus la beauté du lac Russe.

The Lake Baikal from DiamondSky production on Vimeo.

Derrière le pseudonyme DiamondSky se cache un couple de photographes et vidéastes russes, Rita et Alex, qui ont mis deux choses au cœur de leur activité. La photographie de mariage, et ce qui nous intéresse aujourd’hui, les voyages. Pour leur dernière vidéo, ils ont décidé d’aller capturer les paysages du lac Baïkal, que nous vous avons déjà présenté en long en large et en travers par le passé. Ne croyez pas avoir tout vu pour autant, car cette vidéo propose de découvrir d’autres paysages proposés par le Lac.

• Lire aussi : Winter Time, un superbe hyperlapse consacré à l’hiver en Slovaquie

Afin de réaliser ce film d’un peu moins de deux minutes, Rita et Alex ont utilisé toute leur panoplie habituelle : un Sony A7S, un Sony A7S II et un DJI Phantom 4 Pro pour réaliser les plans aériens qui émaillent la vidéo. De quoi capturer des images sublimes des mille et une facettes qui composent le lac Baïkal. Pour accompagner leurs images, ils ont choisi One Precious Moment de Ryan Taubert, une musique qui fonctionne à merveille avec les plans sélectionnés et donne à l’ensemble une touche cinématographique loin d’être désagréable.

Lesimore Altay from DiamondSky production on Vimeo.

Si les deux fois précédentes n’avaient pas réussi à vous convaincre, gageons que les images ramenées par DiamondSky vous feront apprécier toute la beauté du Lac Baïkal, ainsi que le talent de Rita et Alex. Nous vous invitons d’ailleurs à aller faire un tour sur leur Instagram, ou sur leur compte Vimeo pour découvrir le reste de leurs travaux.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction