Microsoft a dévoilé sont nouveau fond d’écran, et comme le souligne les voisins de bureau du JDG ce n’est pas rien, c’est le fond qui apparaitra sur des millions (milliards ?) de PC et tablettes dans le monde.

08090326-photo-windows-10-hero-desktop-image

Vous avez tous connus le paysage simple et pur qui s’affichait à chaque allumage de windows XP, cette fois encore Microsoft a apporté un grand soin à cet élément de design de son OS. Et pour bien faire les choses, pas de Photoshop bête et méchant, non… Mais une vrai photo ! Pour Windows 10, Microsoft a fait appel à Bradley G. Munkowitz. Vous ne le connaissez pas mais vous avez déjà vu plusieurs visuels publicitaires créés par ce monsieur.

08090328-photo-windows-10-hero-desktop-image

Après une phase de recherche et d’élaboration de l’idée première, direction le studio pour la création du cliché qui paradoxalement n’a été que peu retouché, c’est un jeu de lumières, de lasers et de fumées passant dans un cadre qui a permis cette réalisation. La photo est prise à l’aide d’un PhaseOne 645DF+ ainsi qu’un IQ2XX (On compte sur vos yeux bioniques chers lecteurs) 60Mpx au compteur pour un rendu exceptionnel de cette photo à la lumière très particulière. De plus vous le savez comme moi, les teintes de bleu ne sont pas les préférées des capteurs. Voici le Making Of ou vous distinguez le matériel utilisé (le Phase One est visible à 1:20)

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction