Par le passé, nous vous avons déjà présenté des artistes aux projets étranges ou farfelus, et le travail de Shinrashige, un jeune japonais de 25 ans, s’inscrit pleinement dans cette catégorie. Si son art repose essentiellement sur le dessin, il utilise la photographie et la vidéo pour lui donner vie, et créer des saynètes aussi drôles qu’originales. Plongée dans l’univers de cet artiste à la créativité débordante.

Si vous avez l’habitude d’arpenter Twitter, vous avez déjà dû voir émerger l’une de ses créations au gré de votre TL, comme le gobelet animé que vous pouvez découvrir ci-dessus. Une œuvre on ne peut plus originale, qui n’est que l’un des avatars de la créativité incroyable de Shinrashige. En parcourant son compte Twitter et son Instagram, il est en effet possible de découvrir une ribambelle d’animations très étonnantes.

[lireaussi url= »http://news.pixelistes.com/mitchel-wu-le-photographe-qui-met-les-jouets-dans-des-situations-mouvementees/ »]

Passionné par les mangas et l’animation, Shinrashige met les personnages de ses séries préférées au cœur de son art, leur faisant vivre des situations de son invention. Il aime particulièrement jouer avec la frontière entre le dessin et la réalité en faisant interagir ses croquis avec des objets du quotidien, son matériel de dessin étant souvent au cœur de l’action. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux projets mettant en scène la nourriture, que ce soit au gré de petits films en stop motion, ou par des photos sur un thème particulier, arborant fruits sculptés et dessins sur tartines.

Mais la créativité de Shinrashige ne s’arrête pas là. L’artiste se plait aussi à réaliser de courts films d’animation qui tranchent radicalement avec l’animation traditionnelle. Point d’animation image par image pour lui, mais une succession de dessin qu’il anime en temps réel en en modifiant le trait, ou en faisant bouger les éléments du décor. Une démarche particulière, mais qu’il maitrise à la perfection et qui accouche de courts métrages au charme incroyable, comme vous pourrez vous en apercevoir ci-dessous.