Au fil des mois, nous vous avons déjà parlé plusieurs fois de Séoul et de la Corée par le biais de photographies qui insistent sur le côté cyberpunk de ce pays. Il faut dire que la capitale de la Corée du Sud est une ville qui oscille en permanence entre les vicissitudes de la vie moderne, et le rythme plus lent des traditions séculaires. Une dualité parfaitement mise en image dans Seoul_Wave, le film que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

seoul_wave from Brandon Li on Vimeo.

Avec un peu plus de sept minutes au compteur, Seoul_Wave est un film qui prend son temps pour nous montrer la vie coréenne actuelle, tout en nous en emmenant d’un lieu à un autre, d’une personne à une autre, à une vitesse vertigineuse. Durant ces sept minutes, ce sont toutes les facettes de cette ville multiple qui nous sont présentées grâce à une galerie de personnages que le réalisateur du film a rencontrés au cours de son voyage.

• Lire aussi : Découvrez les rêves néons de Séoul grâce au travail créatif de Steve Roe

Idols en devenir, esportifs, patients d’une clinique de chirurgie esthétique, moines, youtubeurs stars et autres gens du commun se succèdent devant nos yeux pour nous dévoiler les différents aspects de la ville, et de la vie que les Coréens mènent. Les plans se succèdent à une vitesse incroyable, portés par des transitions parfaitement maitrisées, et des mouvements de caméra parfois hallucinants, qui démontrent la maitrise de l’auteur de la vidéo.

Cette vidéo menée tambour battant, nous la devons à Brandon Li, un réalisateur qui se définit comme toujours en mouvement à travers le monde. Il a réalisé Seoul_Wave après avoir passé un mois sur place, avec comme envie de montrer non seulement le mode de vie haletant de cette ville tournée vers le futur, mais aussi, de mettre en valeur les personnes qu’il a croisées durant son voyage. Un objectif pour le moins réussi lorsque l’on voit le résultat obtenu. Pour en apprendre plus sur Seoul_Wave, et Brandon Li, vous pourrez découvrir ci-dessus une vidéo qui permet de comprendre le processus créatif de ce dernier.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction