La littérature enseigne qu’un séisme est le résultat de la libération brusque d’énergie accumulée par les contraintes exercées sur les roches. Le lieu de la rupture des roches en profondeur se nomme le foyer. Se produisent quotidiennement de très nombreux séismes… La science qui étudie ces phénomènes est la sismologie, et l’instrument d’étude principal est le sismographe.

Jusque-là on connaît.

Et si nous remplacions une partie de cette définition ainsi :

La littérature enseigne qu’un ras-le-bol photographique est le résultat de la libération brusque d’énergie accumulée par les contraintes exercées sur ces derniers. Le lieu de la rupture profonde des photographes se nomme comme vous savez, le verbe.
La science qui étudie ces phénomènes est la psychologie “photo-mentale”, et son ‘instrument d’étude principal est l’appareil-photographique.
Ces crises si particulières suivies de très nombreuses répliques quotidiennes sont après la tempête, signe d’un retour au calme.
Cela ont connaît aussi.
Cela dit, mon cerveau ne contrôlant plus mes doigts, ou le contraire ! retournons à des choses plus sérieuses.

Tout comme moi, vous aurez été surpris par le départ de quelques-uns d’entre nous et par celui de notre ancien administrateur appelé à des responsabilités différentes. Souhaitons-leurs un franc succès pour leurs nouvelles activités.

Le roi est mort !… mais cette fois-ci, le ciel nous envoie une jeune reine répondant au nom de Tévaité, ..alors vive la reine.
Souhaitons-lui la bienvenue et longue vie sur notre forum gaulois rempli de râleurs, hâbleurs, mais tous gentilshommes.

En ce mois d’octobre, l’atelier Pixeliste a retenti d’une grande activité. Nombreux ont été les bruits de marteaux, machines-outils, bruits de portes et de tiroirs, de sonneries téléphoniques, pour finalement nous offrir en ce début de novembre, un forum correspondant à ce que nous souhaitions tous. Revoir le choix des thèmes d’écrans, de la vision en plein écran, des petits détails disparus pendant quelque temps, mais surtout de la stabilité du forum.
Il restera quelques détails à revoir, qui prochainement seront examinés et certainement dans la ,mesure du possible, réglés.

Vous aurez sans doute noté les messages directs de JdG aux Copix, lesquels ont ouvert une nouvelle ère de communication constante et constructive, entre l’équipe et l’administrateur du forum.
Les lecteurs du blog auront certainement remarqué la reprise sous la plume de Anh, qui ouvre une nouvelle visuelle concernant le monde de l’image.

Novembre et le Salon de la Photo, finalement pour nombre d’entre-nous le moment tellement attendu est arrivé.
Succédant au Photokina de Cologne et au salon For Camera de Prague, voici celui de la porte de Versailles qui du 13 au 17 novembre présentera par l’intermédiaire de 146 exposants, les dernières nouveautés du monde de l’image et de ses dérivés, que le blog à son tour nous exposera.

Et puis bientôt les fêtes de fin d’année, alors, restons calme avant de nous lancer dans des courses folles et des lettres au Père Noël, souvent sans réponse.

Amicalement à vous tous.

Novembre 2014-09-26. © Pixelistes-bombedj