Comme vous le savez sans doute puisque nous en parlons régulièrement dans nos colonnes, Lomography est une firme autrichienne à l’origine du mouvement lo-fi dans la photographie argentique. Célèbre pour son Lomo LC-A, racheté à une firme russe, elle s’est depuis développée, sortant de nombreux appareils aux caractéristiques diverses, qui misent tous sur une approche simplifiée de la photographie, sur l’instantanéité et la créativité. À l’occasion de ses 25 ans, la firme a décidé de mettre en vente des éditions limitées de trois de ses appareils phares.

Afin de célébrer dignement ses 25 ans d’existence, Lomography a décidé de donner un coup de jeune à trois de ses modèles emblématiques : le Lomo LC-A+ 35mm, le Lomo LC-A 120 et son moyen-format, ainsi que le Lomo LC-A wide doté de son grand-angle 17mm. Chaque appareil gagne un boitier métal noir du plus bel effet, ainsi qu’un coffrage en cuir marron avec un message embossé sur l’arrière. Ce dernier rappelle d’ailleurs les valeurs de la marque « 25 years, no rules, happy mistakes, analogue love ».

• Lire aussi : Une campagne Kickstarter pour le Lomo’Instant Square, le nouvel appareil photo instantané de Lomography

Exception faite de cet habillage spécial en édition limitée, ces trois appareils sont strictement identiques à leurs homologues classiques, ce qui ne les empêche pas d’être de très beaux objets de collections pour les amateurs de la marque. Afin d’accompagner la sortie de ces modèles, Lomography a aussi annoncé un sac de transport en cuir pour les Lomo LC-A+ et Lomo LC-Wide, ainsi qu’une réduction de 15 % sur les pellicules Lomography achetées conjointement à l’une de ces éditions limitées.

Disponibles en quantités limitées, ces objets sont d’ores et déjà en vente sur le site de Lomography. Pour acquérir ces appareils, comptez 449 euros si vous souhaitez repartir avec le LC-A 120, 299 euros pour le LC-A+ et 399 euros pour le LC-Wide. L’étui est pour sa part vendu séparément au prix de 79 euros.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction