Nous vous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises, The Impossible Project est une société fondée par des anciens salariés de Polaroid dans le but de continuer la production et la commercialisation de films instantanés. Avec le temps, ils ont aussi développé de nouveaux appareils, ressuscitant l’engouement pour la photographie instantanée auprès du grand public. Aujourd’hui, la société, qui vient d’acquérir les droits sur la marque Polaroid vient d’annoncer l’arrivée d’un tout nouvel appareil.

Nommé OneStep 2, cet appareil photo reprend dans les grandes lignes le design du OneStep, appareil emblématique de Polaroid sorti il y a maintenant près de quatre décennies. Il suffit d’ailleurs de le regarder quelques secondes pour s’apercevoir de la filiation entre les deux appareils. Que ce soit en matière de design, de coloris ou d’ergonomie, nous avons ici affaire à du Polaroid pur jus.

Côté matériel, rien de bien révolutionnaire non plus. Optique fixe, flash inclus, retardateur, absence de stabilisateur ou de connexion aux réseaux sociaux, ce OneStep 2 fait dans le old school en proposant une l’expérience typique d’un Polaroid. Seule entorse à cette doctrine, la présence d’un port USB permettant de recharger la batterie interne, en charge du flash et du moteur gérant le mécanisme interne.

Une nouvelle gamme chez The Impossible Project

Contrairement aux autres appareils sortis par The Impossible Project, le OneStep 2 appartient à une toute nouvelle marque de produits nommée Polaroid Originals, qui vient compléter l’offre de la société. En plus de ce premier appareil, Polaroid Originals vient accueillir deux types de films : la désormais classique série 600, ainsi qu’un nouveau venu en la personne du i-Type, qui se décline en films couleurs et films noir et blanc.

Côté prix, les films I-Type seront proposés par pack de huit au prix de 16 euros, tandis que le OneStep 2 devrait débarquer dans les linéaires aux alentours de 120 euros. Il vous faudra d’ailleurs attendre le mois d’octobre prochain pour pouvoir acquérir ce nouveau venu dans la famille des appareils photos instantanés.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction