Quelques mois après avoir relancé la marque Polaroid, et remis en circulation le SX-70, The Impossible Projects continue son œuvre en annonçant aujourd’hui deux nouveaux films pour son label Polaroid Originals. Ces pellicules, partie intégrante de la gamme Duochrome, ont la particularité de remplacer le blanc par une couleur, afin de proposer un résultat créatif et original.

Avant de lancer ces deux nouveaux films, The Impossible Projects avait déjà expérimenté sa gamme Duochrome avec d’autres couleurs. On se souviendra notamment des pellicules Noires et Rouges, Noires et Oranges, Noires et Vertes ainsi que de la collaboration avec Third Man Records qui proposait des films Noirs et Jaunes, qui permettaient toutes de réaliser des clichés bicolores très intéressants visuellement.

Passé sous la houlette du label Polaroid Originals, cette gamme Duochrome s’en revient avec deux nouveaux films, dans lequel le blanc cède la place au rose et au bleu clair (presque fluo en réalité). Comme sur les pellicules précédentes, le cadre blanc a disparu au profit d’un cadre noir qui souligne à merveille le contraste obtenu après développement (qui ne prend pas plus de temps qu’un film classique).

Attention toutefois, car ces deux éditions colorées ne sont compatibles qu’avec les appareils au format 600 (comme le OneStep 2 par exemple). Pour vous donner une idée des résultats qu’il est possible d’obtenir avec ces films, vous pouvez aller visiter ce groupe Flickr qui est consacré au Duochrome. D’ores et déjà disponibles dans les bonnes crémeries, ces films sont vendus par pack de huit aux alentours de 19,99 euros.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction