Ce n’est un secret pour aucun amateur de photographie : pour réaliser de bons clichés, il faut non seulement posséder un bon œil et un certain sens de la composition, mais aussi posséder le matériel adéquat. Boitier, objectifs, cartes mémoires et batteries de rechange et trépieds sont autant d’éléments essentiels, qui s’avèrent très vite encombrants. Et si l’on transporte généralement le tout dans un bon vieux sac photo, la société Pixentu a décidé de proposer une alternative ingénieuse à ce problème de transport.

Afin de faciliter la vie des photographes itinérants, et éviter de transporter partout un encombrant sac photo, Pixentu a imaginé une veste capable d’accueillir tous les éléments nécessaires à un shooting photo, urbain ou non. Elle dispose en outre de quelques fonctionnalités supplémentaires aussi pratiques qu’ingénieuses, telle cette capuche semi-rigide et étendue, qui offre une protection pour l’appareil photo les jours de pluie, ou ces poches pour objectifs dotées d’une doublure spéciale permettant de nettoyer les lentilles.

A la base de ce projet se cache une volonté toute simple : offrir une alternative aux sacs à dos en permettant aux photographes de garder en permanence leur matériel à portée de main. Une idée venue à l’un des membres de l’équipe après s’être fait voler son sac contenant bien évidemment boitiers et objectifs, mais aussi toutes ses photographies.

Une campagne de financement participative déjà réussie

Pixentu a lancé il y a de cela quelques jours une campagne de financement participatif sur Kickstarter et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle rencontre déjà un joli succès auprès de la communauté. Avec un peu plus de 22 000 £ récoltés sur les 10 000 demandés et encore 34 jours restant, la Pixentu est d’ores et déjà sûr de voir le jour. Si vous souhaitez soutenir ce projet, sachez que le premier palier (qui vous permettra d’obtenir un des trois modèles proposés), vous coutera quelques 112 euros, soit la moitié moins que le cout de commercialisation du produit.

A l’heure actuelle, trois modèles sont proposés à la vente. S’ils disposent tous des mêmes fonctionnalités, leur usage est en revanche différent. Pixentu a en effet créé une veste dédiée à la photographie urbaine, une veste pensée pour la randonnée, et un dernier modèle plus design, plus habillé, imaginé pour que les photographes puissent évoluer naturellement à des mariages et autres évènements corporates. Vous pourrez trouver toutes les informations relatives à ces produits sur la page Kickstarter de Pixentu.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction