Bonjour à toutes et à tous, cette année encore le Salon de la Photo de Paris revient à la fin de l’année. Pixelistes est à nouveau partenaire de l’évènement donc ne vous fatiguez pas, nous vous offrons l’entrée du salon, soit une économie de 11€ ! Comment en profiter et que nous réserve cette 9ème édition ?

image

Tout d’abord l’affiche de cette année est signée par Théo Gosselin, un photographe qui avait été candidat l’année dernière pour les prix ZOOMS. Prix qui sont bien présent pour cet évènement qui reste l’un des plus grand rassemblement photo d’Europe avec plus de 76 000 visiteurs en 2014 ! Cette 9ème édition sera l’occasion de retrouver toutes les marques photographiques, tester les nouveautés et innovations, faire de nombreuses rencontres avec des pros ou amateurs et enfin profiter des nombreuses expositions et présentations qui émaillent le salon.

Infos Pratiques


Salon Photo Paris Marques


Salon de la Photo / ZOOMS 2015
Du 05 au 09 Novembre 2015
Paris Expo / Porte de Versailles

Pour vous faire inviter par nos soins (petits veinards !) il vous suffit de vous rendre sur le site dédié aux invitations et d’entrer le code suivant : PXL15 . Vous recevrez alors un mail contenant l’invitation au Salon de la Photo par Pixelistes.
Pour avoir plus d’informations pratiques il vous suffit de vous rendre sur le site du Salon vous trouverez tout ce qui se rapporte à cet évènement.

Prix Zooms


Zooms-2015-accueil_Tuile_980x430

Vous trouverez de nombreuses expositions inédites entourées d’ateliers, de conférences, de débats, … Et bien sur la 6ème Edition des prix ZOOMS ! Ces 2 prix sont toujours les mêmes, pour l’un c’est vous qui votez et désignez un gagnant, le second prix est remis par la presse spécialisée. Le but est d’encourager les jeunes photographes et leur donner une visibilité bien plus grande, les lauréats seront même exposés au CP+ de Yokohama en Février 2016. Voici la liste des candidats :

  • Frédéric BRIOIS, présenté par Gérald Vidamment, rédacteur en chef du magazine Compétence Photo
  • Florent MATTEI, présenté par Stéphane Brasca, directeur de la rédaction du magazine De l’Air
  • Adrien SELBERT, présenté par Eric Karsenty, rédacteur en chef du magazine Fisheye
  • Iris DELLA ROCA, présentée par Renaud Labracherie, rédacteur en chef de Focus Numérique
  • Laurent BAILLET, présenté par Sophie Bernard, rédactrice en chef du magazine Images Magazine
  • Bruno MERCIER, présenté par Vincent Trujillo, directeur des Publications de lemondedelaphoto.com
  • Balint PORNECZI, présenté par Agnès Grégoire, directrice de la rédaction du magazine Photo
  • Ida JAKOBS, présentée par Didier de Faÿs, rédacteur en chef de Photographie.com
  • Yann RENOULT, présenté par Dimitri Beck, rédacteur en chef de Polka Magazine
  • Ludovic VAUTHIER, présenté par Yann Garret rédacteur en chef du magazine Réponses Photo

Ce n’est pas encore ce prix qui va aider à la féminisation du milieu de la photographie avec 2 femmes pour 8 hommes. Pour participer, rendez-vous sur la page du vote et faites entendre votre voix !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction