L’art à ceci de formidable qu’il peut naître des endroits les plus inattendus. C’est le cas avec JPC Van Heijst, hollandais de naissance, pilote de ligne de profession et photographe à ses heures perdues. Il suffit cependant de parcourir son œuvre quelques instants pour se rendre compte que celui que l’on surnomme le Hollandais Volant possède un véritable talent pour la photographie.

Pilote reconnu dans sa patrie (il a tout de même remporté les championnats nationaux de vol acrobatique à seulement 20 ans en 2003), Christian Van Heijst vole depuis son plus jeune âge, et officie sur des machines telles que les Boeing 737 et 747. Tout au long des 7000 heures de vol qui émaillent sa carrière, il a pu visiter les quatre coins du monde. Des voyages qu’il a mis à profit pour s’adonner à sa passion : la photographie. En plus de réaliser des clichés lors de ses escales, JPC Van Heijst a multiplié les photographies durant ses vols, jusqu’à acquérir une certaine popularité grâce à son cliché « Red Lights over Pacific » en 2014.

Des clichés aériens de toute beauté

En visitant son site, vous pourrez découvrir plusieurs séries de photographies qui dénmontrent indéniablement du talent du batave. Depuis le cockpit de son avion, il a su capturer toute la beauté du ciel, ses variations et ses couleurs changeantes. Il a aussi utilisé son point de vue privilégié pour saisir d’impressionnantes visions des paysages qu’il survolait. Outre ses galeries, il écrit régulièrement des notes de blogs relatant les anecdotes émaillant ses vols, et illustrées par ses clichés, autant de contenus que nous ne saurions trop vous conseiller d’aller consulter.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction