En règle générale, les films de voyage font parties de ces petites horreurs du quotidien, que l’on accepte avec grâce pour ne pas vexer les amis ou membres de la famille qui proposent leur visionnage. De l’autre côté du spectre, il y a les films de voyage de Rodrigue El Hajj, comme Norway – The Lofoten Islands.

Norway – The Lofoten Islands from Rodrigue El Hajj on Vimeo.

Archipel norvégien situé au nord du Cercle polaire, dans la mer de Norvège, les Îles Lofoten servent de cadre au dernier film de Rodrigue El Hajj, spécialiste des effets spéciaux, et surtout grand passionné de photographie. C’est en mars dernier, à l’occasion des six jours qu’il a passé là-bas pour ses vacances que l’artiste a réuni les images qui constituent ce film de près de 2 minutes 30. Armé de son Canon 6D, de deux objectifs (un canon 24-105 mm f/4 L et un Sigma 35 mm 1.4 ART) et d’un Slider, il a capturé toute la majesté des paysages de l’archipel.

Un film à la gloire des îles Lofoten

En mélangeant prises de vue classiques et timelapses, Rodrigue El Hajj étale sous nos yeux toute la beauté de cet archipel où se rencontrent mer et montagne. Il a su, en six petits jours, capturer toutes les facettes de ce petit bout de terre au climat rude. Entre aurores boréales, tempêtes de neiges et couchers de soleils resplendissants, il nous livre, encore une fois, un film enchanteur. Et cela n’a rien d’étonnant, car le bougre a pour habitude de capturer l’essence même des lieux qu’il visite. Mont saint Michel ou Italie sont autant de destinations qu’il vous sera possible de découvrir par le prisme de son appareil, en fouillant sur sa chaine Viméo.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction