Après avoir annoncé de D5200, Nikon a annoncé, jeudi 21 février 2013, le remplaçant du D7000. Naturellement nommé D7100, il ne s’agit pas d’une simple mise à jour mais d’une vrai modernisation du boitier. Bien que le gabarit ne change pas vraiment, le d7100 se voit pourvu d’un nouveau capteur de 24MP, d’un nouvel autofocus de niveau des boîtiers professionnels et d’un nouvel écran arrière.d7100-flash

Parmi les points forts de ce nouveau boîtier :
– Un nouveau capteur d’image CMOS au format DX de 24,1 millions de pixels, sans filtre passe-bas optique : déjà introduit dur le D800E ou sur un boitier comme le fuji X pro 1, se passer de ce filtre peut vraiment augmenter la capture des plus fins détails.
– Processeur de traitement d’images EXPEED 3 : un fonctionnement ultrarapide, une reproduction des couleurs éclatante et une meilleure réduction du bruit.
– Sensibilité de 100 à 6400 ISO, extensible jusqu’à 25 600 ISO : des performances exceptionnelles en condition de faible luminosité.
– Système AF de catégorie professionnelle : utilisation de 51 points AF, dont 15 en croix, pour une mise au point rapide et précise
– Prise de vue en rafale à 6 vps : en pleine résolution, et allant jusqu’à 7 vps en recadrant les images de 1,3x.
– Fonction de recadrage 1,3x, élargissant les possibilités du format DX : effet de téléobjectif exceptionnel, vitesse accrue (jusqu’à 7 vps) et très grande couverture AF.
– Capteur de mesure RVB 2016 photosites avec reconnaissance de scène :mesures très précises pour des expositions exactes et optimisation de l’exposition automatique (AE), de l’autofocus (AF) et de la balance des blancs automatique (AWB) pour une précision exceptionnelle.
– D-Movie Full HD : 1080p jusqu’à 60i/50i et 30p/25p/24p pour un enregistrement fluide des vidéos.
– Viseur hautes performances : avec couverture de l’image proche de 100 % et grossissement de 0,94x.
– Moniteur ACL haute intensité : visibilité sous tous les angles, 1 229 000 pixels et 8 cm (3,2 pouces).D7100-dos
– Boîtier robuste en partie en alliage de magnésium : résistant à la poussière, aux intempéries et aux chocs.
– Double logement pour carte mémoire SD : permet une utilisation en mode débordement et un enregistrement de sauvegarde ou la séparation des fichiers RAW et JPEG.
– Fonctions accessibles plus facilement : bouton « i » amélioré et mesure ponctuelle de la balance des blancs pour un réglage rapide et précis de la balance des blancs en visée écran.
– D-Lighting actif : conserve les détails dans les hautes lumières et les ombres pour produire des images bien équilibrées.
– HDR (High Dynamic Range) : combine deux photos en un seul déclenchement pour créer des images détaillées des scènes très contrastées.
– Mode Effets : possibilité d’appliquer des effets spéciaux aux photos ou aux vidéos en visée écran.
Connectivité sans fil* : compatible avec le transmetteur sans fil pour mobile WU-1a.D7100-coté

La sortie du boitier est prévu pour le 21 Mars 2013.
Les tarifs officiels sont de
– 1149€ boitier nu
– 1349€ en kit avec le zoom AF-S DX 18-105mm f/4.5-5.6 G VR
Comme vous pouvez le constater beaucoup d’avancer dans cette évolution, et il nous tarde à la rédaction de pouvoir tester cette nouveauté.

Retrouvez ici un forum dédié pour ce boitier
Vous trouverez un topic général pour parler du boîtier ici : TOPIC GENERAL .

Retrouvez ici la page dédié Nikon sur le Nikon D7100

©PIXELISTES, pbcognein.