Après avoir rencontré le succès lors de sa première campagne Kickstarter avec les Strap&Wrap et Grip&Wrap, Miggo s’en revient aujourd’hui avec une nouvelle gamme de produits dans la lignée de ses Agua. Il s’agit de sacs photo pensés exprès pour résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes, et qui regorgent de fonctionnalités toutes plus utiles les unes que les autres pour les amateurs de photographie en extérieur.

miggo agua storm-proof bags collection_Indiegogo from mymiggo on Vimeo.

C’est aujourd’hui sur Indiegogo que la firme a décidé de proposer son nouveau projet : trois nouveaux sacs entièrement dédiés au transport et à la protection de matériel photographique dans les conditions les plus extrêmes. Chacun des trois sacs de cette gamme Agua IPX3 vous permettra de mettre vos appareils, vos objectifs, vos tablettes ou encore vos ordinateurs portables à l’abri de l’eau, de la poussière et autres particules gênantes grâce à un revêtement spécifique et une construction parfaitement étanche (qui répond aux normes IPX3). Les designers de chez Miggo ont aussi pensé au confort d’utilisation en ajoutant de nombreuses options d’ajustement des lanières, en renforçant l’assise dorsale, ou en ajoutant des poches extérieurs pour un accès simple et rapide. Chacun des trois sacs dispose aussi de fonctionnalités propres, que nous allons détailler ci-dessous.

Versa Backpack

Comme son nom le suggère, ce sac est le plus versatile de la gamme. Il peut emporter un appareil photo équivalent à un Canon 5D équipé d’un objectif 24-70 f/2.8, un 70-200 f/2.8, un flash, ainsi qu’un ordinateur portable, une tablette et un téléphone portable. Vous pourrez aussi y loger de petits objets comme des carnets ou un chargeur. Ce sac comporte aussi un dock extérieur relié à une batterie (non-fournie) qui vous permettra de recharger aisément votre smartphone en USB. Ce sac vous coutera 169 dollars (environ 144 euros) si vous le commandez via Indiegogo.

Drone Lander

Ce sac est un brin particulier dans la mesure où il a été pensé spécifiquement pour le transport de drones Mavic Pro ou Spark. A l’intérieur, vous pourrez loger un Mavic Pro ou Spark complet, le contrôleur qui va avec, trois batteries, un chargeur, 4 hélices de rechanges et un iPad mini. Vous disposerez aussi d’un sac afin de ranger d’éventuels câbles et autres petits outils ou accessoires. Ce sac dispose aussi d’un tapis d’atterrissage intégré de 85×60 cm qui pourra aussi être utilisé comme station d’assemblage. Niveau tarif, ce sac est disponible pour 129 dollars (environ 110 euros).

Sling

Plus petit que le Versa, ce sac possède une surprenante capacité de stockage couplée à une très grande facilité d’accès. Grâce à sa sangle unique, il est en effet très facile de le faire basculer pour accéder à son contenu. Côté capacité, vous pourrez ranger à l’intérieur un appareil semblable à un Canon 5D équipé d’un 24-70 f/2.8, un 70-200 f/2.8 et un flash, mais aussi un objectif 8-15 f/4 ainsi qu’un iPad, ou un portable ne dépassant pas les 13 pouces. Il dispose aussi d’un chargeur USB identique à celui du Versa. Côté tarif, le Sling vous coutera 139 dollars (environ 118 euros).

Si vous souhaitez obtenir toutes les informations relatives à ces trois sacs photo, et les acquérir, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Indiegogo de Miggo.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction