En ce début de semaine nous allons parler de l’exposition « Lumière, le cinéma inventé » qui se tient au salon d’honneur du Grand Palais à Paris. Vous pourrez profiter de cette exposition jusqu’au 14 Juin ! Cette expo y est déjà depuis fin mars mais nous étions passés à coté !

cp-expo-gp-20

Cette événement nous plonge dans la fantastique épopée du Cinématographe et donc dans l’oeuvre de la famille Lumière. Tout le monde connait leur nom, c’est le père, Antoine, qui a réalisé le 1er Cinématographe suivi ensuite par ses enfants Louis et Auguste.

Antoine Lumière

Antoine Lumière

La où leur père, photographe mais aussi peintre n’a posé que les bases ils vont créer le cinéma ! Mais pas que, l’exposition vous montrera aussi la création de la photographie couleur par les deux frères ainsi que bien d’autres choses parfois loin du cinéma et de la photo.

cp_expo_gp_72

Vous trouverez des explications, des projections (payantes) des films sur tablettes, … Au final vous découvrirez le vaste catalogues des frères Lumière d’environ 1500 films !! Que vous cherchiez l’histoire, la technique ou l’aspect artistique rendez vous au grand palais afin de découvrir cette exposition passionnante.


Salon d’honneur / Grand Palais
Entrée Square Jean Perrin, Champs-Elysées, avenue du Général Eisenhower, Paris 8ème
Dates : du 27 mars au 14 juin 2015
Ouvert : dimanche et lundi de 10h à 20h, du mercredi au samedi de 10h00 à 22h. Fermé le mardi
Tarif normal : 13 €, tarif réduit : 9 €

Pour plus d’infos rendez vous sur le site de l’expo
Et pour acheter vos billets c’est par ici !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction