Comme toutes les semaines, voici les prochaines sorties et RDV photo proposées par Pixelistes à 10 jours.

Que peuvent nous apporter les sorties Pixelistes ?
Les sorties nous permettent d’aborder ensemble toute une variété de thèmes photographiques :
Les paysages, la nature ou l’animalier, l’architecture ou les scènes de rue, les manifestations et fêtes diverses etc.…
Lors de ces sorties des photographes professionnels ou des Pixelistes expérimentés conseillent, guident, les débutants ou participants moins aguerris, sur le matériel, les techniques de prise de vue, le cadrage ou la gestion de la lumière.
Mais ces sorties sont aussi l’occasion de belles et conviviales ballades, qui sont presque toujours ponctuées par un repas pris en commun, au cours duquel la bonne humeur est l’invitée d’honneur.
Chaque Pixelistes devrait, au moins une fois, participer à une sortie dans sa région.
Nous sommes certains qu’il y trouvera du plaisir et l’envie de recommencer.

Vous trouverez ci-après les liens vous permettant de vous inscrire aux prochaines sorties photo.

17 au 19/05/2013 : [Midi-Pyrénées] Week-end à Najac
A l’occasion du week-end de Pentecôte, nous vous proposons un week-end en Aveyron autour de beaux paysages Aveyronais. Nous séjournerons à Najac au bord des gorges de l’Aveyron et nous nous baladerons :
du chateau fort de Najac à la bastide de Villefranche de Rouergue
et de du château de Belcastel à la bastide de Sauveterre de Rouergue, classés parmi les plus beaux villages de France
Inscrivez-vous ici

18/05/2013 : [Nord-Est] Au pays d’Arthur Rimbaud
Charleville-Mézières affirme sa notoriété dans le monde grâce à son poète : Arthur Rimbaud né à Charleville en 1854. En ville, plusieurs sites permettent de suivre les pas du poète mythique. elle a pour cadre un patrimonial historique et architectural exceptionnel. La place Ducale, en est le joyau architectural.
Je vous propose Pour cette sortie :
Le matin :
Une visite de Charleville avec la Place Ducale (petite sœur de la place des vosges à Paris) et de Mézières avec visite de la basilique et des remparts.
L’après-midi :
Une petite visite dans la vallée de la meuse « la roche aux 7 villages », Roc la tour, les rochers des 4 fils Aymon etc ….
Inscrivez-vous ici

19/05/2013 : [Languedoc-Roussillon] Dans le massif de la Gardiole
Cette sortie aura pour but d’essayer la photo macro, dans les jardins autour de l’abbaye, le matin une visite de l’abbaye sera possible
Le Massif de la Gardiole est un massif rocheux de plus de 5000 hectares qui longe la côte de Villeneuve-lès-Maguelone à Frontignan.
Classé, le site est un véritable poumon vert qui dispose d’un réseau de pistes et de sentiers étendu, et qui recèle quelques lieux historiques majeurs comme l’Abbaye Saint-Félix-de-Montceau ou bien la chapelle Saint-Baudile.
Inscrivez-vous ici

19/05/2013 : [Est] Rencontre macrophotographique à Hunawhir (68)
Suite à une demande de plusieurs Pixelistes je vous propose une journée d’échange sur le thème de la Macrophotographie. J’ai choisie le lieu idéal: La ferme aux papillons à Hunawhir(68). Pendant cette matinée il serra possible de se partager des objectifs dédié Macro. Nous pourrons également en profité pour partager nos propre expérience sur ce Thème. Un repas est prévue en commun puis pour ceux qui le désirent nous pouvons nous rendre aux parc aux loutres (juste adjacent) ou au parc à cigognes…..
Inscrivez-vous ici

25/05/2013 : [Québec] Parc nature du bois de l’ile bizard
Cette sortie a pour but de vous faire découvrir la faune et la flore du Grand parc Nature de l’Ile Bizard. Venez découvrir ces 2 marais, traversés par des passerelles, son bois et sa beauté naturelle. De belle rencontre ornithologique sont possibles dans la quiétude de ce Parc.
Inscrivez-vous ici

25/05/2013 : [Océan-Indien] La diagonale du flou
Voici déjà deux ans, la première « Diagonale du flou » à Saint-Gilles avait connu un vif succès. Depuis, de nouveaux pixelistes sont venus renforcer nos rangs. Il semble opportun de rééditer cette expérience si féconde en création.
Pendant l’après-midi et toute la soirée, donnez libre cours à votre imagination et votre talent. Un seul critère : le flou doit être la caractéristique dominante de votre image. Tout cela sans déborder du cadre sympathique et magnifique de Sain-Gilles.
Inscrivez-vous ici

 sortie-photo

© Pixelistes – lion