Le projet Google Glass avance et les premières lunettes devraient être vendues au grand public fin 2013. Google  vient de donner de nouvelles informations sur le projet et a proposé à Joshua Topolsky du site The Verge de tester un prototype.

Google Glass © The Verge

Joshua Topolsky et les Google Glass © The Verge

D’après lui, les matériaux utilisés sont de bonne facture, le design futuriste mais pas trop.  Solides mais légères, elles tiennent bien sur le visage. Elles sont élégantes et facilement portables au quotidien.

 Google Glass project a été lancé il y a 3 ans par un ingénieur du nom de Babak Parviz dans le cadre de l’initiative de Google X Lab, ce laboratoire  a également  été chargé de recherches sur les voitures robots qui se déplacent seules. Le système des Google Glass est simple, constitué de seulement quelques pièces : le corps principal  est en matière plastique « soft touch » il abrite le cerveau, la batterie et le contrepoids qui se trouve derrière l’oreille. Une fine bande de métal  crée l’arc des lunettes. Pour l’instant il existe 5 couleurs: gris, orange, noir, blanc, et bleu clair.

© Google Glass

© Google Glass

Camera Google Glass © Google

Camera Google Glass © Google

Parlons un peu des spécifications techniques : Il ne dispose pas de connexion cellulaire. Il peut se connecter à Internet en Wi-Fi ou en Bluetooth à l’aide d’un smartphone sous Android ou un iPhone. L’appareil est doté d’une puce GPS. Google dit que son produit sera compatible avec l’iPhone sans plus de précision.

Google Glass est a commande vocale et permet de commander une multitude d’applications diverses (téléphoner, agenda, contacts, photos et vidéos etc) que nous avions présentées dans un précédent article

© Google Glass

© Google Glass

Google n’a pas dit s’ il y aurait des accords avec des fabricants de montures fashion comme Ray-ban car il ne faut pas oublier que les lunettes sont pour beaucoup d’entre nous, non seulement une nécessité, mais un accessoire de mode. Google doit donc faire des Google Glass un bijoux de technologie mais il ne faut pas avoir honte de les porter,  mieux il faut  en avoir une furieuse envie !

Google Glass sur monture personnelle © Google

Google Glass sur monture personnelle © Google

Ici vous pouvez voir une démonstration des Google Glass en vidéo : époustouflant !

© Pixelistes.