La 3e édition du festival du film Nikon qui s’est déroulée dans le cadre du 35e festival du court-métrage de Clermont-Ferrand a connu un franc succès. Les candidatures étaient ouvertes du 17 septembre 2012 au 4 janvier 2013 à 16h, exclusivement sur le site http://www.festivalnikon.fr/.

Dotations

  • Prix du Jury : 5 000€ + Nikon D800 + Optique 24-85VR + Micro ME-1 + Atomos Ninja 2 + Diffusion du film lauréat dans les cinémas MK2
  • Prix du public : 5 000€ + Nikon D800 + Optique 24-85VR + Micro ME-1

Les dix courts-métrages retenus par le jury sur les cinquante films proposés ont été projetés. Les deux lauréats sont Paul Lapierre pour le prix du jury et Marcio Darocha pour le prix du public.

Le prix du jury : « Je suis prête ».

Le jury était présidé par Virginie Ledoyen qui a particulièrement aimé le  court-métrage  «  Je suis prête » . Voici ce qu’elle en dit : « il s’agit du film le plus juste dans son écriture et dans son rendu…/… le jeu est parfait. Il est drôle, très bien écrit et juste dans son temps». Ce film est l’aboutissement d’un projet collectif qui n’avait aucunement pour but de remporter ce concours.

Ce film (140 secondes) peut être vu ici.

 Le prix du public : « Je suis fan de grand écran ».

Le site sur lequel s’effectuaient les votes du public a vu sa fréquentation doubler avec pas loin de 2,8 millions de pages vues depuis le lancement du festival mi-septembre. Au total ce sont 500 000 votes qui ont été collectés ; l’événement a été partagé 150 000 fois sur le réseau social Facebook.

Les réactions du jury

Vous pouvez voir le prix du public ici.

© Pixelistes