Après avoir vu renaitre le Polaroid dans sa forme primaire avec le label Polaroid Originals sous la houlette d’Impossible Project, c’est désormais Kodak qui entend ressortir une légende de ses cartons. Entre deux annonces relatives aux cryptomonnaies, la firme a en effet profité du CES pour dévoiler la nouvelle mouture de sa célèbre caméra Super 8, qui revient pour l’occasion dans une version modernisée.

Pour cette version cru 2018, Kodak a mis les petits plats dans les grands en transformant sa caméra en un hybride analogique et numérique. 21e siècle oblige, la caméra proposera un slot SD pour stocker les images enregistrées. Néanmoins, elle possédera aussi un système de cartouche analogique hérité des anciens modèles, qui permettra de profiter à plein du grain si typique de ce format. Une cartouche qu’il faudra envoyer à la firme pour qu’elle soit développée. Les images seront ensuite renvoyées à leur propriétaire, et uploadée dans le cloud (il faut bien vivre avec son époque).

• Lire aussi : Découvrez le trailer d’Instant Dreams, un documentaire dédié à l’histoire du Polaroid

Modernité toujours, cette nouvelle version de la caméra Super 8 embarque un écran LCD 3,5 pouces afin de contrôler la prise de vue. S’il ne possèdera pas de fonctionnalités tactiles, une molette sera de la partie afin de contrôler le fonctionnement de l’appareil. Le modèle de base sera livré avec un objectif Ricoh 6mm f/1.2 amovible grâce à une monture de type C, qui permettra d’utiliser d’autres modèles afin de diversifier les prises de vue.

Afin de montrer les capacités et le rendu de sa Super 8 nouvelle génération, Kodak a dévoilé lors du CES une courte vidéo reprenant des extraits tournés en conditions réelles, et que vous pouvez découvrir ci-dessus. A l’heure actuelle, aucune date de sortie n’a été annoncée. Côté prix en revanche, cette nouvelle Super 8 est annoncée aux alentours de 3000 dollars, soit environ 2500 de nos euros.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction