Designer industriel venu tout droit des Etats Unis, Jordan Steranka avait fait parler de lui en 2015 avec un concept de clef plate basé sur le design d’un diaphragme d’appareil photo : l’Aperture Wrench. Il s’en revient aujourd’hui avec un tout nouveau concept, Print, un appareil photo instantané très intéressant.

Avec la reprise par Impossible Project des films et appareils Polaroid (accompagné par la sortie de leur appareil maison, le I-1), et les différents appareils sortis chez Lomography, Fujifilm ou Leica, le concept de photographie instantanée connaît actuellement un second souffle. Un engouement qui s’explique aisément par l’envie du grand public de s’émanciper du tout numérique pour retrouver les sensations de la photographie physique. Fort de ce constat, Jordan Steranka a travaillé sur son propre concept d’appareil photo instantanée qu’il a nommé Print, et qui mêle à la fois les avantages de la photo numérique et de la photo analogique.

Un appareil très ingénieux

Extrêmement compact, Print utilisera des films Instax Minis pour sa partie physique. Côté numérique, cet appareil pourra, en quelques touches sur l’écran tactile qui compose sa face arrière, partager les clichés capturés sur les principaux réseaux sociaux, ou tout simplement les enregistrer dans sa mémoire interne. Côté prise de vue, Print peut compter sur un double objectif capable de pivoter pour s’adapter au mieux au sujet : un 24mm grand angle pour les paysages, et un 50mm pour les portraits, ce qui lui offrira une certaine versatilité. Pour intéressant que le Print puisse être, il ne s’agit pour le moment que d’un concept et rien ne dit qu’il sera un jour disponible à la vente. En attendant, vous pourrez découvrir toutes les informations à son propos sur la page Behance de Jordan Steranka.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction