Les robots c’est cool. Sauf quand ils tentent de dominer le monde et d’assouvir l’espèce humaine. Enfin bref. A l’origine de cette inspiration, une campagne Kickstarter, pour la création d’un artbook de robots en réalité augmentée : March of Robots. Et ce projet a donné des idées à Steve Talkowski.

Armé de son reflex (un Canon 7D pour le placement produit) et du logiciel Maya, il a réalisé sa propre série autour de mini robots. Simple en apparence, elle se distingue par le design réussi des personnages qui la composent. Si j’ai décidé d’en parler dans les inspirations du jour, c’est pour le procédé de création utilisé. Steve a utilisé la réalité et le virtuel, modélisant ses robots sur Maya, logiciel de conception 3D. Il les a ensuite placé dans un décor réel.
La preuve qu’on peut combiner différentes technologies pour aboutir à des résultats plus personnels et plus originaux. Car chaque robot est issu de l’imagination de Talkowski.

Voici la fameuse série, avec une mention spéciale au « robot twitter », qui me fait penser à pas mal de personnes dans mon entourage.

Steve-Talkowski01

Steve-Talkowski02

Steve-Talkowski04

Steve-Talkowski05

Steve-Talkowski06

Steve-Talkowski07

Steve-Talkowski08

Steve-Talkowski09

Steve-Talkowski12

Découvrir le reste de la série de Steve Talkowski
Découvrir d’autres Inspirations du Jour