Aujourd’hui, c’est vendredi, le dernier jour de la semaine et la porte vers le weekend après une semaine de boulot harassante. Afin de glisser lentement vers ce repos amplement mérité, nous avons décidé d’aborder dans notre news du jour, un sujet léger et drôle, qui ne manquera pas, nous en sommes sûrs, de vous guider paisiblement durant cette dernière journée de travail. Place donc au travail d’Hisakata Hiroyuki et sa série de photographie consacrée aux chats qui adoptent des postures de kung fu.

Venu tout droit du Japon, Hisakata Horyuki est un photographe au plan de carrière assez radical. Il a en effet décidé de consacrer son art au plus noble des animaux : le chat. Plus précisément, aux chats pratiquants les arts martiaux, enfin presque. Car la spécialité de notre artiste du jour consiste à capturer les félins sur le vif, dans des postures qui rappellent allégrement les postures de Bruce Lee, Donnie Yen et autres Jackie Chan.

Un travail on ne peut plus original qui semble parfaitement convenir à son auteur, qui prend à malin plaisir à se promener appareil photo à la main pour capturer ces instants de grâce félins. En sus d’être très réussis sur le plan technique, avec des compositions maîtrisées et une lumière formidable par moment (ce qui ne doit pas être simple au vu des sujets), ces clichés sont aussi extrêmement drôles de par leur nature qui confine à l’absurde.

Si le fil instagram d’Hisakata Hiroyuki est encore peu suivi à l’heure actuelle, le bougre joui tout de même d’une certaine notoriété au japon, où il a déjà publié deux livres (disponibles sur Amazon Japon) regroupant ses meilleurs clichés. Néanmoins, connaissant l’amour d’internet pour les chats, il ne serait pas étonnant que notre ami photographe devienne une véritable célébrité dans les temps à venir.