Connue et reconnue pour ses boitiers et optiques d’une très grande qualité autant que pour ses prix proprement astronomiques, Hassleblad tente de se rapprocher du grand public en ouvrant non seulement des boutiques physiques, mais aussi et surtout son propre site de vente en ligne. Pour l’occasion, la marque a même décidé de faire une fleur aux potentiels acheteurs en proposant une ristourne de 5% sur quelques-uns de ses produits…

Créé en 1841 en Suède, Hasselblad a débuté comme une firme spécialisée dans l’import-export. Dès 1888, elle ouvre une branche dédiée à la photographie en important et distribuant les produits Kodak en Suède. Ce n’est que pendant la seconde guerre mondiale que l’entreprise a développé ses premiers appareils pour le compte de l’armée Suédoise. Appareils qui ont vite acquis une très bonne réputation en raison de leur qualité supérieure, à tel point qu’Hasselblad est aujourd’hui le principal fournisseur d’appareils photos de la NASA pour ses missions spatiales.

• Lire aussi : La conquête spatiale contée en une magnifique vidéo réalisée à partir des archives photo de la NASA

Cette exigence et cette qualité sont encore aujourd’hui les fers de lance d’Hasselblad qui propose des appareils haut de gamme et peu accessibles au commun des mortels en raison d’un réseau de distribution assez confidentiel, et de prix stratosphériques. L’ouverture de cette boutique en ligne (qui couvre l’Allemagne, les Etats-Unis, la Chine, l’Angleterre et la France), ainsi que la création de boutiques physiques en Suède, au Japon et en Chine vise à faire connaître les produits de la marque au plus grand nombre. Une initiative qui va de pair avec le programme « Rent a Hasselblad », un service ouvert en novembre dernier qui permet, comme son nom l’indique, de louer du matériel Hasselblad, que ce soit pour un essai ou un shooting particulier.

Pour fêter le lancement de sa boutique en ligne, Hasselblad propose une ristourne de 5% sur quelques-uns de ses produits. Le X1D Silver et le X1D Black tombent ainsi respectivement à 9006 et 10 260 euros, tandis que le X1D 41 16 Edition passe à la modique somme de 12 872,50 euros. Les optiques XCD 3,5/45 mm et XCD 3,2/ 90 mm seront pour leur part disponibles à 2 612,50 et 3 068,50 euros. Sachez enfin que si vous vous portez acquéreur des modèles H6D-100c et H6D-50c (respectivement 34 680 et 14 280 euros), vous repartirez avec une Hard Case H System. Pas mal non ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction