Cette année encore, le Salon de la Photo accueillera passionnés et professionnels de la photo au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris du 9 au 13 novembre prochain. L’occasion de découvrir les dernières nouveautés en matière de matériel, mais aussi de découvrir de nombreuses expositions toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Au programme de cette dixième édition, vous pourrez tout d’abord découvrir le travail de Sebastião Salgado au travers des deux expositions qui lui sont dédiées. L’une appelée Parfum de Rêve, narre sa rencontre avec des producteurs de café de dix pays différents, ayant pour trait commun le développement durable. La seconde exposition, elle, dévoilera une sélection de ses clichés issus de la collection de la Maison Européenne de la Photographie.

Au-delà de ces deux pièces majeures, vous pourrez bien évidemment assister à de nombreuses conférences et tables rondes, en apprendre plus sur la photographie culinaire, la photographie de science ou encore le photojournalisme. De quoi vous occuper pleinement durant chaque journée du salon. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes activités proposées, vous pouvez toujours aller faire un tour sur la page dédiée au programme de cette édition 2017.

Afin de vous permettre de découvrir cela et bien plus encore, Pixelistes s’est associé au Salon de la Photo afin de vous faire gagner des invitations pour une journée de votre choix. Pour ce faire, rien de plus simple.

  • 1 – Commencez par vous rendre à cette adresse : badge.lesalondelaphoto.com
  • 2 – Cliquez ensuite sur Billet / Invitation et renseignez votre email pour créer un compte.
  • 3 – Remplissez votre profil, puis validez.
  • 4 – Entrez ensuite le code PXL17.
  • 5 – Remplissez ensuite vos coordonnées et ajoutez, si vous le souhaitez, des badges supplémentaires en utilisant toujours le code PXL17.
  • 6 – Validez ensuite votre commande sur la page récapitulatif, puis téléchargez vos badges, et le tour est joué.
  • Une fois le quota de badges gratuits atteint, vous pourrez toujours utiliser le code PXL17 sur le site badge.lesalondelaphoto.com pour obtenir des places à tarif réduits, soit 6 euros au lieu de 12 euros.

    Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction