Feel the sounds of Kenya est le fruit du travail d’un utilisateur de Vimeo répondant au pseudonyme de Cee-Roo. Producteur musical et motion designer Suisse de 26 ans seulement, Cee-Roo est la preuve que le talent n’attend pas le nombre des années. Chacune des vidéos qu’il publie sur sa chaine démontre une grande maitrise de l’art du montage et du sound design. Il suffit de regarder quelques secondes de son travail pour s’en rendre compte.

Feel The Sounds of Kenya from Cee-Roo on Vimeo.

Avec la série « Feel the sounds of », qui comporte à l’heure actuelle trois entrées, Cee-Roo nous emmène avec lui visiter un pays par le biais de ses paysages bien évidemment, mais aussi et surtout par le biais des gens qui le peuplent, et leur musique. Chaque film est porté par une mélodie typique du pays qu’il dépeint, et qui accompagne au plus près l’action retranscrite à l’écran. Il n’est pas rare que des sons naturels viennent se mêler à la mélodie pour former un tout vivant, organique, qui porte à merveille les images.

Pour Feel the sounds of Kenya, Cee-Roo est parti près de 12 jours au Kenya armé d’un GH4, de diverses optiques M43, d’un zoom H6 et d’un stabilisateur Zhiyun Crane 2. Une panoplie au final assez légère mais qui a été maitrisée à la perfection par le vidéaste et son équipe durant le tournage. Outre la beauté des images, c’est surtout l’art consommé du montage dont fait preuve Cee-Roo qui ressort au visionnage de ce film. Extrêmement rythmé, il est en permanence portée par la bande-son qui sert de fil narratif et de liant entre les plans. De quoi mettre parfaitement en valeur chacune des images capturées par le vidéaste.

• Lire aussi : Russia, un magnifique film de voyage sur… la Russie (étonnant non ?)

Avant de s’intéresser au Kenya, Cee-Roo a créé deux autres vidéos du même genre avec Feel the sounds of Senegal et Feel the sounds of Sri Lanka, que nous vous invitons fortement à regarder si vous avez apprécié ce que nous vous avons présenté. Vous pourrez d’ailleurs découvrir le reste de son travail, qui fait la part belle au son sur la chaîne Vimeo de l’artiste.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction