Chronoshooting vous propose de découvrir ou redécouvrir votre ville grâce à des parcours photo ; ces parcours, balisés par des cadenas, font entre 1 km et 1,5 km et vous donneront l’occasion de découvrir des endroits plus ou moins connus de votre ville.

chronoshooting-toulouse

Des parcours sont actuellement en place à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse, mais ce n’est absolument pas limitatif : d’autres villes sont en train d’être « balisées » et les volontaires sont les bienvenus pour proposer de nouveaux parcours.

Notez que le concept ne se limite pas à la France : des parcours sont en place à Berlin, Ottawa, San Francisco ou encore Tel Aviv !

Et, à la fois par souci d’homogénéité et pour ajouter une petite contrainte technique, seules les photos au format paysage, éventuellement carrées, sont autorisées !

A l’issue du parcours, vous avez la possibilité d’envoyer vos photos au site, pour qu’elles soient publiées puis critiquées / notées par les visiteurs.

Pour le lancement de ce nouveau concept, Chronoshooting organisera, le 24 juin prochain, une exposition de toutes les photos qui auront été soumises à la galerie Thierry Marlat.

Intéressé ? Alors notez que toutes les photos proposées par des membres du forum Pixelistes seront regroupées : l’occasion peut-être d’une rencontre à Paris ?

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire vos retours sur le concept et le fonctionnement du site aux administrateurs de Chronoshooting, ou encore sur les parcours, c’est vraiment le but de cette opération.

Vous pouvez également faire part aux membres du forum de votre participation en y publiant également vos photos : un topic dédié a été ouvert à cet effet !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction