Il suffit de faire un tour sur les sites de matériel photo et vidéo pour abandonner un projet. Le photographe et le vidéaste sont des espèces rares dans les filets du marketing. Et vous le savez tout ce qui est rare, est cher ! C’est surement pour cela que le moindre accessoire touchant de prés ou de loin à la photo ainsi que la vidéo, et dont la qualité est souvent assez … médiocre se vendra à prix d’or.

A boy with money in his mouth. After winning the boxing match wi

Attention, nous ne parlons pas de tous les produits, vous payez aussi pour la qualité et la renommée de certaines marques. Mais avouez que des éléments fabriqués en Chine dans un hangar par lot de 1000 sur une machine accompagnée de 5 ouvriers sous payés ne justifie que rarement des tarifs titillant les dizaines voir centaines d’Euros. Surtout que souvent, un tour chez Meroy Lerlin ou Bracomirché et un peu d’huile de coude vous permet d’atteindre des résultats résolument géniaux, Pixelistes est aussi là pour votre pouvoir d’achat.

Votre stabilisateur vidéo fait maison

Screen-Shot-2015-05-13-at-9.50.44-AM

Aujourd’hui c’est la chaine youtube américaine « I Like To Make Stuff » qui nous offre un tutoriel pour fabriquer votre propre bras stabilisateur pour la vidéo. Il ne vous faudra que quelques outils et des objets simples :

  • 3 tubes en acier de plomberie filetés aux extrémités ; DN20 (métrique) ou 3/4 de pouces (impérial)
  • Un raccord en Té fileté du même diamètre
  • 1 vis 1/4 de pouce 20 pas par pouce et 2 écrous de même dimensions (ATTENTION ! visserie anglaise, non métrique)
  • 2 embouts à visser (même diamètre)
  • 1 support ou pied à visser (même diamètre)
  • 1 tube PVC d’1/2 pouce (environ 13mm de diamètre pour 150 mm de long)
  • Scotch renforcé (ou gaffeur)
  • Bombe de peinture pour métal (couleur au choix noir/bleu/rose bonbon/…)

Pour l’assemblage, rien de plus simple, suivez les étapes de la vidéo ou les photos du site.

Le conseil Pixelistes

Afin de lester votre système vous pouvez remplir les tubes avec un mix plombs de pèche/sable. Et visser le pied dans une boite en bois, en fonction de votre équipement vous remplirez plus ou moins la boite pour plus de stabilité et un poids maitrisé.

Screen-Shot-2015-05-13-at-9.48.44-AM