L’exposition inédite en France,  ZEBRAS sera exposée  à la Galerie Matignon. Des nus vêtus d’ombres réalisés entre 1988 et 2010.

Francis Giacobetti  est reconnu comme l’un des photographes contemporains les plus importants. L’ artiste qui exposé dans les lieux les plus prestigieux à travers le monde et  remporté de nombreux prix photographiques avait,  jusqu’à ce jour,  peu montré son travail au public français.

Les tirages barytés d’ environ 80x100cm  en couleur ou en noir et blanc nous permettent d’apprécier le jeu magistral des éclairages qui laisse deviner les  corps sculpturaux des modèles habillés d’ombres.

Giacobetti pour sa maitrise de la composition et de la lumière a été,  tel Helmut Newton ou Irving Penn, cité dans le livre « Les grands photographes et leur technique » (1990) comme l’un des quarante plus grands photographes du 20e siècle.

Pour ceux qui ne pourront pas aller visiter l’exposition parisienne, je vous conseille pour le plaisir des yeux un tour sur sa galerie « optic stripes » sur le beau site   http://www.francisgiacobetti.com/work/    et un moment de détente aussi si vous prenez le temps de voir son travail sur le « calendrier Pirelli ».

Bonne visite !

Date :       du 11 Octobre 2012 au 22 Décembre 2012.

Lieu :        Galerie Matignon
adresse :  18, avenue Matignon,  75008 Paris
tél :          +33-142 666 032
Plus d’informations : http://www.galeriematignon.com/

 

© Pixelistes – Albertine

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction