Nous voici déjà en juillet synonyme de bleu, de chaleur, de farniente et de longues soirées. Ah oui ! j’allais oublier ! et de coupe du monde de football.

Au-delà des résultats surprenants des parties des premiers tours et du début des huitiemes,  avez-vous regardé autour des surfaces de jeux, la concentration des caméras et surtout des photographes ? oui bien sur.
Alors, vous aurez encore une fois été impressionné par le nombre de téléobjectifs de couleurs gris clair de la fameuse marque leader des grandes compétitions sportives.
Et les autres ? pourquoi sont-elles pratiquement absentes de quelques terrains et  rares sur d’autres .Mis à part Sony sponsor officiel, je ne lis nulle part la présence officielle des Jaunes ou des Rouges.

En fait, mon petit doigt me souffle que la seule présence de ces affûts gris clair, sur des boîtiers anonymes, est à elle seule une sorte « d’ambush marketing“, utilisée par la marque pour se distinguer lors d’un événement, mais sans en avoir versé les montants nécessaires à ses organisateurs pour en devenir commanditaire officiel et y associer son image. Alors que le règlement marketing de la FIFA est très clair. Toutes les activités marketing sont interdites lorsqu’elles visent à tirer un avantage de l’intérêt que génère la coupe du Monde pour le public et de son importante exposition, en créant une association commerciale et/ou en cherchant une exposition promotionnelle sans l’autorisation de l’organisateur de l’événement en question.
Il est donc évident que quelque part, nos amis jaunes auront et comme toujours reçu le précieux sésame, ou alors seraient-ils les seuls à posséder la technique indispensable à immortaliser un tel événement ? A ce point, on peut se poser des questions.
Surprenante l’annonce officielle de la coupe du Monde 2014 qui détail ses 21 sponsors officiels. .
– 6 Partenaires officiels de la Fifa.
– 8 Sponsors officiels.
– 8 Partenaires officiels locaux.
Alors qu’elle cite et détail 22 marques. Allons comprendre !
Mais il est vrai que ceci ne change pas grand-chose à cela. L’important étant que les bleus aillent au bout de l’aventure.
Reste qu’il ne me reste légalement que la possibilité d’associer le nom de Sony aux événements sportifs en cours. Vous remarquerez la prudence qui guide mes écrits.
Et les rouges et le nouveau D810 dans cette belle cour de récréation ? lancement juste après  la finale.
Il est vrai que leur politique promotionnelle vis-à-vis de leurs clients amateurs n’est certainement plus ce qu’elle était, il y a encore quelque temps.

Mon petit doigt m’a dit aussi, que pour nombre d’entre nous, le temps des vacances est finalement arrivé. Profitons le plus possible de l’été qui va s’installer et nous offrir des lumières, aubes et couchants, de longs moments d’ombres, et une sorte de bien-être qui stimulera notre créativité photographique.
Choisissons des vacances photographiques à thèmes, voyages, rues, portraits, animaux, studio, macros, famille. Je pense particulièrement aux Pixelistes astrophotographes qui vont pouvoir finalement bénéficier de bonnes conditions pour nous offrir à la rentrée, leurs merveilleux clichés.
Les grands voyageurs avides d’expositions à l’étranger pourront consulter le lien pour visiter les salons étrangers.http://patronages.fiap.net/salons.html
Si nombre d’entre nous auront la chance de changer pour quelque temps le quotidien de leur vie, en s’adonnant à d’autres activités ou au farniente total, n’oublions pas ceux qui pour différentes raisons ne le pourront pas.

Mon petit doigt m’a dit encore, que le forum et son blog vont comme à chaque période estivale de l’année, ralentir leurs activités pour reprendre de plus belle à la rentrée.
Évidemment, une partie du staff prendra aussi un repos bien mérité, mais tous ensemble faisons en sorte de ne pas déserter complètement nos activités Pixelistes. Malgré ce monde dit connecté, la solitude fait surtout en cette saison, des ravages.
Choisissons avec soin avant notre départ l’équipement indispensable pour immortaliser le thème que nous aurons choisi.À ce propos, le forum regorge de conseils pratiques.

Mon petit doigt m’a dit enfin, que, comme déjà indiqué dans l’édito de juin, une nouvelle version du forum est déjà en fonction depuis le 28 juin, sa version finale devrait trouver l’assentiment de la plupart d’entre nous et mettre fin à la controverse latente du sujet sur le forum. N’étant pas dans le secret des dieux, mais uniquement à l’écoute de radio Pixelistes et de mon petit doigt, je ne peux certainement pas en indiquer la date, mais c’est une question de jours.

Tout le staff de Pixelistes se joint à moi pour souhaiter aux juillettistes de merveilleuses vacances, les meilleures lumières qu’il soit possible de trouver, d’agréables moments entre amis, ou mieux encore simplement à deux.

Mon petit doigt me dit, que d’ici quelques jours, je quitterai pour quelque temps ma merveilleuse île, pour me rendre en Europe, et peut-être même tout près de chez vous.

Pixelistes – Bombedj.