Créé en 2013 par Eric Dupin, un photographe basé à Lyon, Dronestagram est un site qui, comme son nom l’indique, se veut l’Instagram des amateurs de drones. Avec plusieurs centaines de clichés reçus chaque jour, et des dizaines de milliers d’inscrits, Dronestagram est un ambassadeur important pour la photographie au drone, et sa promotion. En sus d’un concours de photo, le site organise chaque année une rétrospective des plus beaux clichés uploadés sur le site. Nous vous invitons à les découvrir aujourd’hui.

Ce n’est un secret pour personne, la photographie au drone est à l’heure actuelle en plein essor et accouche chaque jour de photos et de vidéos absolument incroyables (nous vous en avons d’ailleurs présentées quelques-unes au cours de l’année passée, ici ou encore ). De plus en plus présente chez les professionnels, la photographie au drone colonise peu à peu le monde amateur grâce aux dernières générations de drones, plus abordables sans pour autant rogner sur la qualité de l’image.

• Lire aussi : Flight of the Year, un film démontrant les incroyables capacités de pilote de drone de Paul Nurkkala

Pour Eric Dupin, la photographie au drone a ceci de fascinant qu’elle permet de capturer les sujets sous un angle inédit, inhabituel, ce qui confère aux clichés pris de la sorte un intérêt tout particulier. Pour cette cuvée 2017, il remarque aussi que les photographies de paysages ont laissé la place à des plans plus serrés, presque des portraits, dont les sujets sont souvent des personnes ou des animaux.

Vous pourrez découvrir l’intégralité des clichés de cette sélection en visitant le post de blog qui lui est dédié sur le site Dronestagram. Nous vous invitons aussi fortement à aller explorer la galerie des vainqueurs du concours de photos organisé par le site, ou la galerie principale du site. Si vous êtes amateur de photographie au drone, ou simplement de belles images, nul doute que vous saurez y trouver votre bonheur.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction