Google Glass, les lunettes de l’avenir, bijoux de la technologie, nées dans les laboratoires de recherche Google  dont la 1ère version  ne sera en vente que fin 2013 ont déjà des concurrentes sérieuses, celles de la 2e génération en préparation, les Glass 2.

Google Glass 2 project © Google

Google Glass 2 project © Google

Le brevet déposé en 2011 protège un projet de lunettes à 2 écrans, un pour chaque oeil, alors que Glass n’a qu’un écran du côté droit mais Google envisage aussi des lunettes pour gauchers. Le HUD binoculaire créera une expérience renforcée de réalité augmentée transcendant le Glass premier du nom. Pour l’instant il reste quelques problèmes techniques à résoudre. Ce projet ira -t-il jusquau bout ?

Google Glass 2 prototype © Google

Google Glass 2 prototype © Google

Ce qui est sûr, ce sont les mises à jour mensuelles que Google a prévues afin de faire évoluer son projet en ajoutant sans cesse de nouvelles  fonctions ou des applications fournies par des développeurs tiers. Google compte bien adapter, par exemple, son produit aux porteurs de lentilles mais on ne sait pas s’il arrivera à l’adapter à tous les types de lunettes du marché.

D’après les dernières rumeurs,  Google se préoccupe du look de ses lunettes, il travaillerai avec des fabricants de monture comme Warby Parker pour donner une touche trendy à Glass.

google glass fashion fille

© Google

Pour l’instant, Google Glass Project Part 2 n’ est qu’un brevet,  voyons déjà l’accueil que réservera le public à Glass qui sera sans doute commercialisé fin 2013. Au fait et vous, pour environ 1500$ serez vous prêts à porter Glass ?

© google

© Google

© Google

© Google

© Pixelistes.