Il y a quelques jours, nous vous avion présenté quelques-uns des clichés finalistes des Sony World Photography Awards. Aujourd’hui, et après de nombreuses tergiversations, le jury de ce prestigieux concours de photo à enfin fait son choix parmi les clichés reçu, afin de désigner les vainqueurs de cette édition 2018. Une sélection que nous vous proposons de découvrir ensemble.

Comme nous vous l’avions indiqué auparavant, les World Photography Awards organisés par Sony constituent l’un des concours photo les plus importants qui soient dans la mesure où il permet à tout type de photographes, amateurs, professionnels, étudiants ou encore « jeunes », d’exprimer leur talent, et d’obtenir la reconnaissance de leurs pairs. Un concours qui permet aussi de gagner en exposition, ce qui n’est jamais mauvais pour un professionnel de l’image.

• Lire aussi : Découvrez les 60 finalistes de l’édition 2017 concours photo du Smithsonian’s Magazine

Après avoir sélectionné une shortlist dans chacune des catégories, le jury a pris son temps pour délibérer et choisir les artistes les plus à même de remporter chacune des catégories. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont bien fait tant les images sélectionnées sont magnifiques. Pour l’instant, seuls les vainqueurs de la catégorie Open (qui permettait à n’importe quel photographe de participer) ont été dévoilés au public en ligne. Le reste des vainqueurs sera présenté à l’occasion d’une exposition se tenant à Londres du 20 avril au 6 mai.

Il est cependant possible de découvrir une autre galerie très intéressante sur le site du concours. Car voyez-vous, les Sony World Photography Awards attribuent aussi chaque année des National Awards. Une récompense qui vise à saluer un cliché par pays ayant participé au concours. Une initiative on ne peut plus intéressante qui permet de découvrir le talent de photographes venus des quatre coins du monde, et qui montre toute la diversité des styles et des sujets, et que vous pourrez découvrir en allant faire un tour juste ici.

Jerry Mikeska’s BBQ in Columbus, Texas features an all-you-can-eat buffet on Sunday afternoons.
©Rich Frishman
ALL RIGHTS RESERVED

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction