Aujourd’hui c’est vendredi, et nous avons décidé, à notre manière de célébrer l’approche du weekend en vous présentant des photographies plus légères qu’à l’habitude. Et c’est le travail de la photographe Allemande Julia Christie qui nous a tapé dans l’œil grâce à sa série Flying Dogs qui présente, comme son nom l’indique, des chiens capturés dans les airs. Une démarche originale qui accouche d’un résultat absolument délicieux, et parfait pour aborder le weekend dans la bonne humeur.

Photographe émérite, Julia Christie a fait de la photographie animalière sa spécialité. Plus précisément, elle consacre son art aux animaux domestiques et de compagnie qu’elle mitraille continuellement avec talent, comme en témoignent les clichés affichés sur son site internet. Si elle passe énormément de temps à photographier les bêtes à poils et à plume dans leur environnement naturel, elle a aussi développé deux projets photographiques qu’elle a publié sous forme de livre.

• Lire aussi : Hisakata Hiroyuki, le photographe qui transforme les chats en grands maîtres d’arts martiaux

Celui que nous vous présentons aujourd’hui se nomme Flying Dogs, et comme son nom l’indique, il concerne des chiens volants. Plus précisément, il s’agit de chiens capturés en train de sauter ou de retomber après un saut. Ces clichés, pris sur le vif, n’ont pas pour but de dévoiler la majesté ou l’agilité de ces canidés en train de sauter, mais dévoilent au contraire des expressions et postures extrêmement drôles, souvent peu à l’avantage des modèles.

Afin de réaliser cette série de photographies, Julia Christie a posé un matelas au sol afin que les chiens sachent où sauter tout en assurant leur sécurité. Elle a ensuite fait venir de nombreux modèles (120 au total) de toutes les tailles et toutes les races, constituant une série de clichés aussi originale que drôle. Et si vous êtes plus un adepte des chats, sachez qu’elle a réalisé une série similaire sur les félins

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction