Au gré de nos articles, nous vous emmenons souvent découvrir des destinations exotiques via le travail de photographes et vidéastes tous plus talentueux les uns que les autres. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous emmener plus près de chez nous en vous présentant le travail de l’artiste allemand Jonathan Besler, qui est passionné par les Alpes d’Allgaü, une région qui se situe entre l’Allemagne et l’Autriche.

Dreamscapes II – 4k from Jonathan Besler on Vimeo.

En tant que photographe, Jonathan Besler s’est spécialisé dans les paysages, et plus particulièrement, les paysages naturels, qu’il shoote continuellement pour son plaisir, ou pour ses clients. En sus de ses activités de photographe, il lui arrive aussi de réaliser des films mettant en scène les endroits qui lui tiennent particulièrement à cœur. C’est le cas des Alpes d’Algaü, à qui il a consacré pas moins de trois courts-métrages absolument magnifiques.

• Lire aussi : The Tescott Tornado, la nouvelle vidéo impressionnante de Mike Olbinski

Pour Amazing Moutains, Jonathan Besler s’est essayé au timelapse. Pendant près d’une année, il a collecté des images de ses coins préférés des Alpes d’Algaü qu’il a ensuite assemblés en un film d’une très grande beauté. Si Dreamscapes 1 s’avère assez classique dans sa forme, il a mis la barre assez haut avec le deuxième volet en choisissant de tourner ses plans intégralement depuis un hélicoptère. De quoi obtenir des images d’une très grande beauté, et des plans à couper le souffle, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

BETWEEN FOG AND RAIN – MALLORCA from Jonathan Besler on Vimeo.

La passion de Jonathan Besler pour les paysages et la nature ne s’arrête toutefois pas aux Alpes d’Algaü, puisqu’il est possible de découvrir d’autres films sur sa chaîne Vimeo. L’un consacré à l’Islande et ses paysages somptueux et l’autre qui se concentre sur Majorque. Ce film, qui s’avère une fois encore maitrisé à la perfection, nous montre encore une fois des plans pris depuis le ciel, qui mettent l’emphase sur des paysages embrumés, un événement météo que l’on ne voit pas souvent dans ce genre de films.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction