Par le passé, nous vous avons déjà parlé du Népal, de l’Himalaya, de l’Everest, et de la beauté incroyable qui se dégage de cette région du monde. Aujourd’hui, nous revenons avec une toute nouvelle vidéo qui met en avant les paysages majestueux du Népal et de ses environs avec Chasing Lights in the Himalayas, un court métrage réalisé par le français Robin Pogorzelski, qui vous fera une fois encore tomber sous le charme de cette région aussi belle que torturée.

CHASING LIGHTS IN THE HIMALAYAS from Robin Pogorzelski on Vimeo.

Membre du collectif Lyonnais Block8, Robin Pogorzelski accorde une place très importante à l’esthétisme dans ses réalisations. Influencé par le cinéma russe ou encore Terrence Malick, il aime mettre le symbolisme au cœur de ses créations les plus personnelles, pour pousser le spectateur à devenir partie prenante de ses réalisations. Un trait que l’on retrouve dans la plupart de ses court-métrages, que vous pourrez découvrir sur son portfolio.

Au-delà de la fiction, Robin Pogorzelski utilise aussi ses talents de réalisateur aux côté du collectif Block8, avec qu’il réalise aussi des documentaires, comme Everest Green, un film sorti en février dernier qui nous fait vivre un voyage entre le sommet de l’Everest et Katmandou, pour y découvrir les tenants et les aboutissants d’une catastrophe écologique massive. Un film qui a été sélectionné une douzaine de fois dans divers festivals internationaux, et a remporté deux prix à Chambéry et Trente.

• Lire aussi : Nepal et Yarchen Gar, deux vidéos pleines de spiritualité pour découvrir plus intimement le Népal et le Tibet

C’est en marge de ce documentaire, en utilisant les rush tournés pour Everest Green, que Robin Pogorzelski à confectionné Chasing Lights in the Himalayas, un film d’à peine trois minutes qui nous emmène à la découverte de la beauté du Népal. On y découvrira entre autre la vie grouillante de Katmandou, mais aussi la pureté des ciels de l’Himalaya à travers un timelapse absolument magnifique. De quoi vous en mettre plein les yeux, et vous permettre, une fois encore, d’apprécier la beauté de l’Everest et des montagnes qui l’entourent.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction