Les 20, 21 et 22 mars 2015, l’Abbaye de l’Epau au Mans accueille la 2ème édition des 72 heures de la Photographie, un événement doublé du salon de l’auto-édition en photographie.

les 72 heures de la photographie / Le Mans

les 72 heures de la photographie / Le Mans

Infos pratique

Dates et horaires : Vendredi 20 mars au soir (sur invitation) / Samedi 21 mars de 10 h 00 à 17 H 00 / Dimanche 22 mars de 10 H 00 à 17 H 00
Lieu : Abbaye de l’Epau du Mans
Tarif : Entre libre Samedi et Dimanche
Autres informations : Abbaye de l’Épau / Route de Changé 72530 Yvré l’Evêque / Parking gratuit sur place

Présentation

Pour cette 2ème édition le programme est chargé, entre exposition, remise de trophées, le salon du livre, le vote du public, … Un gros événement photographie pour nos amies Sarthoises et Sarthois. Comme l’année précédente le découpage de l’événement se fait comme suit :

– Vendredi 20 mars une soirée sur invitation avec les partenaires, les lauréats des prix et la presse. Soirée réservée aux professionnels avec la remise des prix et un petit cocktail dînatoire.

– Samedi 21 mars, début de l’ouverture au public du salon du livre photo auto-édité, dés 10h vous pourrez découvrir les lauréats exposés dans le cadre de l’exposition des Photographies de l’année 2015. Tous les photographes exposés présentent un livre auto-édité, allant de 7€ à la somme conséquente de 1 600€ (feuilles d’or ??). De nombreux événements auront lieu ce samedi, présentations, lecture de portfolios, vote du public,… vous ne risquez pas de vous ennuyer !

– Dimanche 22 mars, journée plus calme, l’exposition est toujours ouverte, certains photographes seront présents mais pas d’événements annexe. Une journée plutôt consacrée aux rencontre et à la découverte seul ou en groupe des œuvres exposée.

Samedi et dimanche vous devriez pouvoir faire dédicacer des livres photos par leurs auteurs/créateurs. Un bon moment en perspective !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction