Bastiaan Ekeler est un drôle de personnage. Chercheur, designer et photographe à ses heures perdues, il aime créer et se lancer des défis pour le plaisir, en plus de réaliser des travaux pour ses clients. Le dernier de ces défis ? Trouver le moyen de monter un objectif Canon sur son vieux Game Boy Camera pour aller prendre quelques photos à l’occasion d’une ballade. Et pourquoi pas après tout ?

Le Game Boy, console portable créée par Nintendo en 1989, est une console de légende qui a gagné, au fil des années, une ribambelle d’accessoires plus étranges les uns que les autres. Parmi eux, il était possible de découvrir le Game Boy Camera et le Game Boy Printer, un duo permettant de prendre et d’imprimer des photographies d’une qualité plus que discutable en raison de la faible résolution du capteur. Il faut dire que le capteur de l’appareil faisant à peine 3,6 mm par 3,6 mm, il ne fallait pas s’attendre à un miracle.

[lireaussi url= »http://news.pixelistes.com/sun-moon-london-un-magnifique-film-a-la-gloire-des-astres/ »]

Cela n’a pourtant pas empêché Bastiaan Ekeler de se mettre à la tâche pour trouver un moyen d’installer un objectif Canon 70-200 mm f4. Après de savants calculs et une bonne dose de recherche, comme il l’indique dans le post qu’il a publié sur son site, Ekeler a fini par designer et imprimer un adaptateur. Afin de pouvoir l’utiliser, il a ensuite dû opérer le Game Boy Camera pour exposer le capteur, et installer sa création.

Afin de tester son grand œuvre, il a décidé d’aller faire un tour à la plage, d’où il a ramené de nombreux clichés qui s’avèrent étonnamment bons lorsque l’on connait le matériel utilisé pour les capturer. Il souligne tout de même que les photos de la Lune ont été une véritable plaie à capturer puisque, rappelons-le, l’écran du Game Boy n’est pas rétroéclairé. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site pour découvrir la galerie de photo et tous les tenants et aboutissants de ce projet farfelu.