Après avoir visité les Dolomites en début de semaine, nous vous proposons aujourd’hui d’aller faire un tour en Ecosse grâce au dernier film réalisé par John Duncan. Ecossais d’origine, il n’aime rien tant que mettre en avant les paysages qui l’entourent. Ancient Scotland est d’ailleurs le troisième film qu’il consacre à son pays, et après avoir mis en lumière la beauté et le côté sauvage de ce dernier, il a décidé de s’attaquer à un nouveau challenge, filmer le côté « antique » de l’Ecosse.

Ancient Scotland from John Duncan on Vimeo.

Pour John Duncan, cette facette de l’Ecosse ne se limite pas uniquement à son architecture, malgré la présence de nombreux édifice très anciens (des châteaux principalement), mais aussi aux formations géologiques particulièrement intéressantes qui émaillent le paysage. Afin de réaliser ce court-métrage, il a tout de même visité plus de vingt lieux différents, et étalé son tournage sur près de sept mois. Un tournage long donc, parfois épuisant, qui lui a permis de repousser les limites de son art.

Il explique par exemple qu’un plan d’une dizaine de secondes dans les Shetland lui aura pris pas loin de quatre jours de marche, ou qu’il aura attendu quelques huit heures dans un sursac de couchage, en proie aux éléments, afin de pouvoir capturer un lever de soleil sur l’île de Skye. Autant d’événements qui lui auront permis de réfléchir longuement sur lui, sur son travail et gravé de nombreux souvenirs impérissables dans sa mémoire.

• Lire aussi : Undisturbed Norway, un magnifique timelapse sur les paysages naturels de la Norvège

Spécialiste du drone, il a tourné l’essentiel des plans de son film avec son DJI Inspire 2 avec une nacelle X5S, une nacelle X7, obtenant des plans à couper le souffle qui démontrent parfaitement la beauté naturelle de l’Ecosse. Si vous voulez en savoir plus sur les coulisses de ce tournage, vous pouvez toujours aller visionner la vidéo des coulisses de ce dernier, et si vous désirez vous en mettre plein les mirettes, n’hésitez pas à aller voir le reste de la filmographie de John Duncan, dont Beautiful Scotland et Wild Scotland, qui a remporté en 2016 le Landscape Award au New York City Drone Festival.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction